Souffrance scolaire, harcèlement à l'école, troubles d'apprentissage et d'attention, angoisse des contrôles, difficultés scolaires

Harcèlement scolaire : comment aider votre enfant

Quand on est enfant ou adolescent, la cour d’école – le collège, le lycée – ressemblent parfois à une jungle où les relations tournent aux moqueries voire au harcèlement. Les enfants et ados peuvent en souffrir durement, et les adultes, parents ou enseignants, nous pouvons nous sentir démunis pour les aider.

Dans d’autres situations, ce sont l’angoisse des contrôles ou le stress des résultats scolaires, les devoirs interminables à la maison, les leçons à apprendre, qui posent problème.

Je suis là pour vous aider à surmonter ces difficultés, grâce à une méthode novatrice pour apaiser la situation.

 

Parents face au harcèlement scolaire : comment aider votre enfant ?

    • « Mon enfant se fait harceler dans la cour ou sur Internet »
    • « Mon enfant se fait insulter, il est victime de moqueries »

En tant que parent, nous sommes souvent pris dans nos émotions, voire submergés. Ou alors nous sommes tentés de vouloir contrôler ce qui se passe pour notre enfant, car nous voulons tellement les protéger d’une situation qui nous angoisse à l’extrême. En 1 à 2 séances seulement, je vous propose d’entamer un chemin nouveau vers l’apaisement.

 

Apaiser la situation et permettre une solution élaborée par votre enfant

Ce que je vous propose de nouveau, et de différent d’autres approches : considérer votre enfant comme capable d’apprendre à développer une parade qui lui conviendra, que nous allons élaborer ensemble.

Cette vidéo vous donne un aperçu de comment je travaille : vous y verrez Emmanuelle Piquet qui a inventé le concept de « flèche relationnelle » pour sortir du harcèlement scolaire.