Thérapie : dans quelles situations ?
Il n’est pas toujours aisé de demander de l’aide… Notre éducation, notre société, nous poussent à paraître « fort.e » en toutes circonstances ! Alors, jusqu’où encaisser et gérer soi-même ? A partir de quand demander un soutien ?
La thérapie vous aidera dans ces situations : trouver un mieux-être dans sa relation à soi, et dans ses relations aux autres.
Relation à soi : trouver un mieux-être
La thérapie est indiquée pour gagner en confiance en soi, apaiser des douleurs qu’elles soient morales ou physiques, ou encore revivre mieux après un choc émotionnel.
Vous trouverez une meilleure qualité de vie en vous libérant de vos ruminations et inquiétudes de tous ordres, en sortant d’épisodes de dépression ou de trouble alimentaire.
- Quelques témoignages en cliquant ici.
- Pour les problématiques particulières liées au stress (examen, prise de parole en public, motivation, mémoire et concentration) : vous pouvez renforcer votre attention, développer vos capacités de mémoire et faciliter vos apprentissages, dépasser le stress des examens, je vous propose une méthode qui a fait ses preuves en préparation mentale, avec les Techniques d’Activation de Conscience (TAC).
Relation aux autres : trouver un meilleur équilibre
La thérapie est indiquée pour apaiser des relations sources de souffrance, entre parents et enfants, en famille, en couple, ou au travail. Vous pourrez vous libérer de schémas relationnels qui vous enferment : rééquilibrer des relations, sortir du harcèlement, et construire des relations plus saines.
- Concernant le mal-être au travail : consultez la page dédiée au burnout.
- Concernant le mal-être dans le cadre scolaire : consultez la page dédiée au harcèlement scolaire.
Pour en savoir plus sur ma méthode : cliquez ici.
« Tout est changement, non pour ne plus être, mais pour devenir ce qui n’est pas encore. » Epitecte